LE CAP FÉMINA À LA UNE

03 05, 2017 03 05, 2017

La 7ème édition du Cap Fémina Aventure partira de Villeneuve Lez Avignon

1240d9ce-436f-4775-8564-fa727dc9b844La 7ème édition du Raid Cap Fémina Aventure s’élancera une nouvelle fois de la Ville de Villeneuve Lez Avignon le mercredi 4 octobre 2017.

Situé en plein cœur de la Provence, ce rendez-vous tant attendu par les Cap’Fées scellera le début de l’aventure !

Le village départ vous accueillera, Place Charles David, située Avenue Charles de Gaulle 30400 à Villeneuve Lez Avignon.

Le départ officiel de la 7ème édition sera donné en début d’après-midi. L’horaire exact du rendez-vous sera communiqué début septembre.

 

24 05, 2017 24 05, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 227

Équipière 1 : Rachel PUISSEGUR FR

Co-équipière 2 : Valérie PECCHIO  FR

Nom d’association : RA_Vie 227

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_227

CFA_Site_Actu- 227L’équipe Ra_Vie 227 : Rachel 45 ans et Sylvie 49 ans : c’est d’abord une histoire de famille: nous avons en commun Franck qui est le mari de l’une et le cousin de l’autre !
500 km nous séparent géographiquement (Toulouse /Lyon) mais notre goût commun des voyages et de l’aventure nous a permis de découvrir ensemble plusieurs pays et cultures, avec de belles rencontres humaines à la clé.

Nous partageons également le plaisir des choses simples, une vision optimiste de la vie et de ses surprises. Nous nous sommes inscrites à la prochaine édition du CAP FÉMINA afin de donner un sens humanitaire à notre prochain périple.
Notre éloignement géographique nous complique la tâche, notamment dans l’organisation de manifestations, aussi, nous mettons toute notre énergie dans la recherche de sponsors : Rachel a d’ores et déjà obtenu le soutien de 3 entreprises : PROSEC (Muret), MARCHAND (Toulouse) et les Sablières MALET (Portet sur Garonne) et ne compte pas s’arrêter là.

Suivez la préparation de l’équipe Ra_Vie227 sur leur page Facebook.

23 05, 2017 23 05, 2017

Reconnaissances terrain : jour 1

ss titre

texte

texte

UNE PREMIÈRE MARATHON POUR DÉBUTER CETTE ÉDITION 2017

ss titre

texte

texte

17 05, 2017 17 05, 2017

 Quelle école pour l’Action Solidaire 2017 ?

20170426_110325 20170426_110527

Chaque année le Cap Fémina Aventure rénove une école dans le cadre de l’Action Solidaire mise en place par l’association Caritative Cœur de Gazelles.

En octobre prochain, c’est l’école d’EL FIDA à Rissani qui sera rénovée par les Cap’ Fées. Cette école accueille 111 élèves et 5 professeurs supervisée par le Directeur Mr El Jakani Mohamed Mahmoud.

20170426_110527 20170426_121212

8 classes composent cette école. Une classe occupée par les professeurs comme salle de réunion et une autre classe destinée à devenir une salle informatique et un coin bibliothèque grâce aux dons acheminés par les Cap’Fées.

Consultez la liste des dons conseillés.

De grands espaces extérieurs autour de l’école servent de cours de récréation et de terrain de jeux.

Des travaux d’aménagements en amont de l’arrivée des Cap’ Fées sont prévus, nous vous informerons sur l’avancée du chantier dans les semaines à venir.

15 05, 2017 15 05, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 281

Équipière 1 : Laetitia MONNIER FR

Co-équipière 2 : Swanny PONS CHOPIN  FR

Nom d’association : Les Fées Noménales

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_281

281rNous sommes les Fées Noménales, amies depuis le ramassage scolaire qui nous amenait au collège ! Chacune a continué sa vie de son côté. Une vie bien mouvementée à l’étranger, Australie pour l’une, Tunisie pour l’autre, en passant par L’Indonésie, la République Dominicaine, l’Amérique du sud et bien d’autres encore !
On se suivait de loin, mais nous nous sommes retrouvées presque 10 ans après, un soir de réveillon, dans notre petit village du Gers, à parler de ce projet, à se rendre compte que c’est un projet fou, et à finalement se dire qu’on allait foncer, parce que c’est nous ! 2017 commence en beauté !
10 jours plus tard, le dossier était créé, l’association montée et les démarches pouvaient commencer 🙂
Le côté aventurière on l’a toute les deux, l’envie de découvrir de nouveaux horizons et cette envie d’aider aussi ! Voilà enfin un projet concret qui nous permet d’allier tout ça tout en rencontrant des personnes avec les mêmes envies que nous : Faire du bien dans ce monde qui va mal.
On a toutes les deux 26 ans, on fait partie des plus jeunes, voilà notre point fort ! On est insouciante et on fonce ! Il n’y a pas de «oui mais si on se retourne…», «oui mais si on se retrouve ensablées, seules dans le désert…» on laisse ces inquiétudes à nos mamans !
Ensemble on pourra canaliser nos moments de «folie» quand il le faudra et les partager pour rendre cette aventure inoubliable !
Nos actions :
– Ventes de gâteaux, bracelets dans les marchés/bars
– Vide dressing,
– Soirée orientale
– Cours de zumba ….

Tout ces événements servent à faire parler de ce beau projet pour sensibiliser les gens ! Ça marche, on nous suit et on nous aide !
Ils sont avec nous : Aviva Isle Jourdain, Radio de la Save, Le petit Savon Bio Toulouse, Papeterie Lisloise.

Page Facebook : https://www.facebook.com/lesfeesnomenales/

11 05, 2017 11 05, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 330

Équipière 1 : Aline CHEVALIER FR

Co-équipière 2 : Magali CALLE LEFEBVRE FR

Nom d’association :

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_330

CFA_Site_Actu- 330C’est la passion commune de nos filles, qui nous à fait nous rencontrer.
Et c’est le travail, qui nous à rapproché, et nous à fait nous apprécier.

C’est Aline qui un jour de Décembre me dit :
«  Ça te dirait un Rallye dans le désert au Maroc, 10 jours !…  C’est pour  participer à un projet solidaire…. Il faut juste monter 1 association, trouver des sponsors !!!   »
Elle me dit ça très naturellement entre 2 clients, on ne se connaissait pas plus que ça !
Et moi j’ai répondu  « OUI » sans aucunes hésitations
Des fois il ne faut pas réfléchir…
Le lendemain elle nous inscrivait pour le départ, et on commençait à rêver à ses grands espaces, à cette aventure incroyable qu’on allait peut être pouvoir vivre ensemble. Bien sûr aujourd’hui il nous faut des sponsors, nous avons déjà des pistes de généreux donateurs, comme la société Backstage Events basée dans le Gard.
Nous sommes conscientes qu’il va falloir aller chercher les financements, mais nous sommes bien décider à réussir et être sur la ligne de départ.
Le projet solidaire nous tient à cœur, nous avons déjà récolté de nombreux objets que nous voulons emporter et distribuer au Maroc.

Aline, 43 ans, maman de 3 enfants, mariée, auxiliaire de puéricultrice, élue au conseil municipal de Villeneuve Lez Avignon, maman et femme active, vivant à 100 à l’heure, veut montrer qu’elle n’est pas qu’une jolie blonde BCBG sophistiquée, que c’est une Femme avant tout, forte de caractère, et qui veut aller au bout de ses rêves.
Femme engagée qui à été pompier volontaire, elle est motivée, sportive et déterminée.

Magali, 1 enfant, mariée, secrétaire, c’est l’année de ses 40 ans !!!!
Elle le vit pas très bien, alors elle à besoin de se fixer des challenges, et celui là vient à point nommé !!
Ce n’est pas une aventurière, elle aime son confort, son train-train quotidien, mais  elle veut se prouver à elle-même qu’elle en est capable et avec sa co-équipière, elle se dit que tout est possible !
Femme de caractère, pugnace, compétitive.

09 05, 2017 09 05, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 127

Équipière 1 : Patricia RAVAILLE FR

Co-équipière 2 : Alexandra PEYRON FR

Nom d’association : 7 de Coeur

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_127

team 127Patricia Ravaille 39 ans divorcée 1 garçon de 10 ans, vit à Oppéde (84) Responsable Commerciale

“ J’ai toujours eu le goût du challenge par la pratique des sports à sensations fortes et la soif d’aventure par mes choix de voyage dans la nature à la rencontre des populations.”

Après une découverte du désert Marocain il y a quelques années et à la veille de mes 40 ans, je suis très déterminée pour retourner faire des actions solidaires pour les enfants.

Par la réussite de la rencontre avec Alexandra (présentation grâce à Sandrine future Cap Fée et Carole de Maïenga) mon rêve devient réalité !

Nous partageons les mêmes envies :
Relever un défi
Être solidaire
Partager des émotions
Vivre une aventure humaine

Alexandra Peyron, tout juste séparée, une envie de savoir de quoi j’étais vraiment capable et de penser enfin à moi. 43 ans, mère, 2 de garçons que j’aime plus que tout, mais femme aussi !!! Ce rallye , est fait pour moi… hihihi !!! Et cette rencontre avec Patricia qui a été juste magique!!! Elle, seule, d’un côté et moi, de l’autre, avec nos pts communs…
Nous nous complétons, elle est très calme, et moi, tout feu tout flamme !!!! On va tout gagner!!!
Je suis commerçante , j’ai un salon de coiffure, et j’en ouvre un second… c’est l’année de tout les défis…
Pouvoir partager, pouvoir vivre ces moments avec d’autres personnes….. découvrir d’autres horizons…. j’adore conduire, la vitesse, les gens…. je suis prête.

Maintenant les soirées à venir pour récolter encore des sousous….vive les sponsors 💙💙

04 05, 2017 04 05, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 107

Équipière 1 : Clémentine CORTES FR

Co-équipière 2 : Camille AUZAS FR

Nom d’association : Les Ardéchoises au défi

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_107

Cap sur l’aventure et quelle aventure !

7761d5db-365d-41f5-9140-0acb24b86738Camille, 27 ans
Après son bac littéraire, Camille décide de s’orienter vers un CAP tapissier – ameublement au sein de l’école des Compagnons. Passionnée, créative, bricoleuse et méticuleuse, elle remporte le prix du concours «Un des meilleurs apprentis de France» en 2011. Elle s’exile ensuite loin de son Ardèche natale, dans le Pays de Gex, afin de travailler dans son secteur d’activité. Elle trouve du travail en Suisse et reste alors cinq ans loin des siens et de ses terres ardéchoises.
Durant toutes ces années, elle apprend, elle se forme et travaille dur afin d’engranger un maximum de connaissances. Elle ne compte pas ses heures et améliore sans cesse sa technique et son savoir-faire.
Pour le plus grand bonheur de sa famille et de ses amis, (et surtout le sien il faut bien l’avouer), Camille rentre s’installer il y a quelques mois seulement en Ardèche.
Aujourd’hui, toujours aussi déterminée, elle créée sa propre entreprise de tapisserie d’ameublement. Elle possède toutes les qualités requises pour participer au Cap Fémina Aventure qui demande initiative, force et entraide.

Clémentine, 28 ans
Avec ses copines, elle créée à 16 ans, une association humanitaire afin de venir en aide aux orphelinats des pays de l’Est. A 20 ans, elle part un mois en Road-Trip au Sénégal et traverse le pays en taxi-brousse, avec une amie. Puis, durant son cursus universitaire en information-communication, elle devient étudiante Erasmus et obtient son master à Madrid. Par la suite, à 23 ans, elle s’exile à Londres pour travailler et tenter de perfectionner son Anglais, mais ce n’est qu’illusion : la langue de Shakespeare lui fait aujourd’hui toujours un peu défaut…
A 25 ans, elle devient Chef de projet social média, au sein de la Direction Régionale Sud-Est Leroy Merlin. Passionnée par la communication et le digital, elle s’épanouit au quotidien dans ce job. Installée sur Avignon, elle s’investit pendant une année auprès des SDF grâce au 115 du particulier. En 2014, elle rencontre le propriétaire du théâtre dans lequel elle prend ses cours. Il est président de sa propre association humanitaire : Action Solidarité sans Frontière. Elle décide de s’engager à ses côtés, en tant que bénévole et contribue à l’aspect « communication »  de l’association. Puis en décembre 2015, elle part en mission humanitaire au Togo.

Aujourd’hui, Clémentine et Camille sont donc toutes les deux prêtes et enthousiastes à l’idée de relever de nouveaux challenges, et de rencontrer de nouvelles personnes sensibles aux projets solidaires. C’est une magnifique opportunité d’apprendre et de se remettre en question. C’est un projet plus grand qu’elle qui va leur permettre de grandir et de s’enrichir sur le plan humain.

Amies depuis le collège, c’est au lycée qu’elles se découvrent davantage. Elles travaillent toutes les deux dans le même restaurant à Vogüé village tous les étés. Depuis, c’est ensemble qu’elles font les quatre cents coups.

Le raid Cap Fémina Aventure est leur projet commun qui n’a de cesse de les motiver et de les faire rêver. Soudées et complémentaires c’est une équipe de choc : la team 107, qui aime rire et ne pas se prendre au sérieux. C’est avec impatience qu’elles attendent de rencontrer les populations locales, les associations, les organisateurs et toutes les participantes du raid. Aller au bout d’elles-mêmes, découvrir un autre mode de vie avec ses traditions et ses cultures, sont autant d’aspects qui leur donne envie d’y croire et d’avancer pour boucler le budget final, nécessaire à l’aventure. Elles représenteront donc haut et fort les couleurs de l’Ardèche lors de cette prochaine édition le 4 octobre 2017.
Enfin, grâce à ce projet, elle souhaite offrir davantage de visibilité à l’association Action Solidarité sans Frontière dans laquelle Clémentine est bénévole depuis plus de 3 ans.
C’est une association qui cible ses actions auprès de plusieurs villages au Togo et au Cambodge en intervenant sur l’éducation, l’eau, la santé et le reboisement. Le but étant de rendre ses villages autonomes afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie quotidienne des habitants. Prochaine étape pour elles ? Partir en mission humanitaire au Cambodge grâce à cette même association… To be continued…

Suivez la préparation des Ardéchoises au défi sur leur page Facebook.

25 04, 2017 25 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 304

Équipière 1 : Annie JEANSON CA

Co-équipière 2 :  Stéphanie DUROCHER CA

Nom d’association : Les Globe – Trotteuses

Catégorie : 4×4

Capture

CFA_Site_Actu- 2Nous sommes deux amies de longue date, notre lien d’amitié remonte à la période de nos études secondaires, nos premiers amours, nos premiers jobs…l’adolescence quoi ! Afin de célébrer nos 25 années d’amitié et nos 40èmes anniversaires de naissance, Cap Fémina correspondait tout à fait à notre profil  pour cette année exceptionnelle.

L’équipage 304 est composé de Stéphanie Durocher, technicienne en génie civil et télécommunications qui sera au terme de ce voyage pilote et Annie Jeanson, physiothérapeute qui saura guider les Globe-Trotteuses à titre de co-pilote. Toutes deux sommes natives de la Montérégie, en couple, femmes de carrière et des supermamans !

Malgré nos vies chargées, nous avons le sentiment que nous avons atteint une étape de nos vies où nous voulons donner plus, ensemble, à la communauté, question de donner au suivant. Étant de nature sportive, compétitive et amoureuse de nouveaux défis, le Rallye CAP FÉMINA était l’occasion de se dépasser non seulement par le volet sportif mais aussi par le volet humanitaire et ainsi , pouvoir partager sur notre rôle de femme au sein d’une autre communauté.

À l’aube du printemps, nous planifions plusieurs évènements tels : Quill-o-thon, cocktail dinatoire (5 à 7), souper, création de produits et encan silencieux.  Bien entendu, il y a aussi nos commanditaires qui contribuent au projet solidaire des Globe-Trotteuses.

Suivez la préparation des Globe-Trotteuses sur leur page Facebook.

21 04, 2017 21 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 238

Équipière 1 : Carole FAURE  FR

Co-équipière 2 : Stéphanie GRUZELLE FR

Nom d’association : Les  Diemoi’z’elles

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_238

CFA_Site_Actu-238Nous sommes les Diemoi’z’elles, un clin d’œil au village où nous nous sommes rencontrées et dans lequel nous avons créé des liens si particuliers.
Nous sommes 2 amies ; Carole et Stéphanie, 34 ans, mamans et employées de bureau.
Nous sommes différentes mais on se complète, on se comprend, on se connait.
Nous sommes toujours à la recherche de sponsors et certains ont déjà répondu présents tels que Le langage des Fleurs à Diemoz , La carrosserie Corzani Pascal, La Sarl Faye Plomberie, La Cave Les Vents d’ange, Sécuritest Autocontrole, le garage Mions Car, VIAXEL, L’Art de Pl’hair, 1.2.3 Style et l’Encre de Ro Tattoo.
Nous avons remporté un franc succès lors d’une journée pétanque cet été, ou lors de notre soirée paella le mois dernier. Dès la semaine prochaine nous organisons un concert pop rock, et le dimanche d’après une matinée body combat/saucisses frites, que nous avions déjà organisée l’an passé. On s’éclate autant que les personnes qui participent à nos évènements
A chaque fois le journal Dauphiné Libéré est venu apporter son soutien en faisant un article relatant nos évènements et le succès.
De la motivation et de la détermination nous n’en manquons pas, un petit clin d’œil à nos amis et à notre famille dans leur investissement, sans quoi rien ne serait possible.

Suivez la préparation des Diemoi’z’elles sur leur page Facebook

19 04, 2017 19 04, 2017

Le Cap Fémina vous rencontre au Québec !

FB_IMG_1483652114025Le printemps est de retour avec de nouvelles rencontres d’information Cap Fémina Aventure programmées :

Montréal le 29/4 à 13h30

Saint Jérôme le 29/4 à 19h

Québec le 30/04 à 14h

Ouvertes à toutes, ces rencontres sont l’occasion d’en savoir plus sur le Raid et de découvrir le projet dans tous ses détails.

Pour vous inscrire librement et venir rencontrer l’organisation, remplissez le formulaire :

S’inscrire aux rencontres

 

 

18 04, 2017 18 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 299

Équipière 1 : Véronique ARNAUD  FR

Co-équipière 2 : Nathalie LAURENT FR

Nom d’association : Deux Fées 2 coeurs

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_299

CFA_Site_Actu-1Véronique,  55 ans, de Pélissanne (13) s’est pré-inscrite au Cap Fémina Aventure le 1er juin 2016 et a créé cette Association avec une première co-équipière qui s’est désistée au bout de 3 mois.
Mais l’envie était là et c’est Maïenga (merci Carole !) qui l’a mise en relation avec Nathalie, 51 ans, de Mimet (13) en novembre dernier.
L’une, Assistante de Direction, et l’autre Manager Informatique, elles ont découvert qu’elles travaillaient toutes deux dans la même grande entreprise !

Leur première grande satisfaction c’est d’avoir obtenu le parrainage de Ari Vatanen, champion du monde des rallyes, plusieurs fois vainqueur du Paris-Dakar, entre autres performances…
“…how could I say no when we share the same passion for cars and choppers!
If you agree, I could be a ‘parrain’ for your project. Stamina and strength for the struggle – it is worth it!
Kindest regards, Ari »

Après avoir organisé une tombola lors du loto des commerçants de la ville de Pélissanne en janvier dernier, nous planifions une soirée dansante le 15 avril, l’organisation d’un vide-grenier le 13 mai, notre participation à la Fête du 4×4 à Beynes (04) les 24 et 25 juin, et enfin une soirée paëlla/karaoké dansant le 7 juillet.
Ils nous soutiennent déjà : la Ville de Pélissanne, GMS fournitures auto (Pélissanne), L’Esprit Cuisine (Laval), Société des Eaux de Marseille, et CA Technologies (New York), ainsi qu’une cinquantaine à ce jour de particuliers (famille, amis, amis d’amis…) qui ont contribué à notre cagnotte en ligne ou par chèque.

Nathalie : « Toujours prête à relever des défis sportifs, j’ai une furieuse envie de me dépasser en me mettant au service des autres. Mais je suis née et j’ai grandi à Meknès : cette aventure est aussi pour moi un retour aux sources ».

Véronique : « j’ai toujours rêvé de rallye. Même s’il n’y est pas question de vitesse, le Cap Fémina sera l’occasion pour moi de défier mes limites et d’en profiter pour concrétiser sur le terrain mes engagements solidaires auprès des plus défavorisés ».

Toutes deux très motivées, nous nous sommes retrouvées sur les mêmes envies et valeurs à défendre :

  • Relever un défi personnel alliant altruisme et dépassement de soi, tant physique que moral,
  • Faire preuve de solidarité,
  • Vivre pleinement une expérience hors du commun,
  • Confirmer une amitié naissante,
  • Faire d’un rêve une réalité !
16 04, 2017 16 04, 2017

La boutique en ligne du Cap Fémina

Allez faire un tour sur la boutique en ligne !

La boutique du Cap Fémina Aventure vous propose des articles pour vos actions de financements ou pour vous faire plaisir !
Tee-shirt pour elle, boxer pour lui, tee-shirt enfant, sac en bandoulière, chèches…et des articles en lots !

Découvrez les articles de la boutique !

boutique

MAIENGASTORE

14 04, 2017 14 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 269

Équipière 1 : Elodie BONFILS  FR

Co-équipière 2 : Séverine DAUBENFELLDT FR

Nom d’association : Cap sur le rêve

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_269

team269aCap sur le rêve …..

Se compose de Séverine , 42 ans , assureur , 2 filles de 17 ans et 10 ans.

Habite à St Cyr au mont d’or, dans l’ouest lyonnais.

Et d’Elodie 38 ans , gérante de société de prêt à porter et conseil en image, 2 filles de 11 ans et 7ans.

Habite à Pollionnay, dans l’ouest Lyonnais.

Nous sommes 2 sœurs très différentes mais aussi très complémentaires, liées comme les doigts de la main.

Ayant le goût pour l’aventure et les challenges, notre binôme s’est formé naturellement.

Notre originalité, est composée de notre différence physique ,de nos caractères différents, de notre goût pour le challenge, de notre envie de réussir et surtout d’une joie de vivre explosive .

Nos actions pour réaliser ce rêve, sont essentiellement basées  sur la recherche des sponsors, et sur un évènement spécifique qui est un défilé de mode.

Notre attirance pour réaliser le CAP FÉMINA est le dépassement de soi, le challenge, le fait de contribuer à une démarche humanitaire et  de réaliser ce rêve en commun.

Nous souhaitons prouver à nous même, ainsi qu’à nos proches que nous sommes capable d’aller au bout de ce défi.

Élodie et Séverine

Suivez la préparation de Cap sur le rêve sur leur page Facebook

12 04, 2017 12 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 213

Équipière 1 : Isabelle PASTORELLI FR

Co-équipière 2 : Christine COMMIER FR

Nom d’association : Les Chris du Coeur 13

Catégorie : 4×4

3

2Nous sommes l’équipage 213 « Les Chris du Cœur 13 » créée par Christelle et Christine pour leur permettre de participer à la 25ème édition de Rallye Aïcha des Gazelles en 2015. Mais l’aventure continue au travers de l’association avec toutes celles ou ceux qui veulent vivre des expériences humaines uniques… et en 2017 le CAP FÉMINA pour :

Isabelle, la pilote, pétillante, dynamique, généreuse ! Pour elle, la vie mérite d’être traversée avec peps. Les challenges comme troquer les talons pour une paire de basket ne lui font même pas peur. Après avoir soutenu et accompagné les copines pour la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, l’aventure CAP FÉMINA lui est devenue une évidence.

Christine, la co-pilote, volontaire, déterminée, engagée ! Elle considère que les obstacles sont faits pour être franchis. Elle aime bien relever les défis. Il ne faut surtout pas lui dire « chiche ! ». Après le magnifique challenge du Rallye Aïcha des Gazelle en 2015, elle souhaite renouveler l’aventure avec le CAP FÉMINA pour vivre une expérience humaine encore plus proche de la population marocaine.

Notre projet : Nous travaillons toutes les deux dans un service médico-social qui accompagne des jeunes scolarisés, en situation d’handicap intellectuel. Nos collègues et les jeunes sont de fervents supporteurs. Un groupe de jeunes avec leurs éducateurs vont réaliser une fresque sur tissu pour décorer une salle de classe dans l’école que les Cap ’Fées vont peindre. Ils souhaitent la réaliser dans les 2 langues. Certains d’entre eux sont originaires des pays du Maghreb. C’est l’occasion pour eux de faire un travail interculturel. Au fur et à mesure de leur création, ils veulent se photographier et créer un album pour se présenter et pour que nous transportions leurs messages. En retour, nous ramènerons les réactions des jeunes Marocains découvrant la fresque et présentant leur nouvelle école. Et pourquoi pas ainsi, faire naitre des liens ? …

Suivez la préparation des Chris du Cœur 13 sur leur page Facebook

06 04, 2017 06 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 222

Équipière 1 : Véronique JACOMO FR

Co-équipière 2 : : Emmanuelle CART-TANNEUR FR

Nom d’association : Coeurs de Lyonnes

Catégorie : 4×4

logo 222

team 222Emma et Véro, deux biologistes, collègues, copines et mamans, avec une envie commune d’aventure et de partage : le Raid Cap Fémina Aventure était fait pour elles !
Il a suffit d’une phrase lancée par Véro, un midi, à la cantine : « Ah, si seulement un jour je trouvais quelqu’un pour faire le Cap Fémina avec moi… » et d’une réponse (immédiate, Bélier oblige) d’Emma : « Moi, je veux bien ! » pour que la team surgisse, se donne un nom, Cœurs de Lyonnes, et commence à se faire les griffes sur le plan d’action monumental qui l’attend.

Presque deux mois plus tard, les griffes sont acérées et l’enthousiasme grandissant : 6 sponsors annoncés, 2 ou 3 de plus attendus, un vide-grenier, et une vente solidaire réussis, deux nouveaux vide-greniers, un vide-dressing, une nouvelle vente, un concours à venir et d’autres choses encore… C’est maintenant le temps qui leur manque !
Mais tout sera fin prêt pour octobre, elles s’en réjouissent et ont hâte de faire la connaissance des autres teams et de partir à l’aventure avec elles !

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait– Loïck Peyron

Suivez la préparation des Coeurs de Lyonnes sur leur site internet et leur page Facebook

Les partenaires qui les accompagnent :

partenaires team 222k

05 04, 2017 05 04, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 254

Équipière 1 : Marie France GARD FR

Co-équipière 2 : Madina MAITRE FR

Association : Solid’EUX

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_254

team254Ce qui nous attire le plus dans le Cap Fémina ? La solidarité , le partage et le dépassement de soi

Team 254les ROSES INFORM’ELLES sont :

Deux amies qui n’ont cessé de partager les bons moments comme les épreuves depuis leur rencontre en 2007. 10 ans que l’une et l’autre partage cette amitié un peu (la 1ère minute) beaucoup (la 2ème..) à la folie et passionnément (depuis la 3ème min) pour longtemps !
Nous habitons en Dordogne, Marie-France et Madina, pour les prénoms et on accepte bien l’âge qu’on nous donne en général. L’une travaille dans la culture, l’autre dans l’insertion professionnelle.
Liant toutes nos forces et nos convictions dans ce projet commun, c’est tout naturellement que l’équipe s’est formée.
La bonne humeur, l’action est ce qui nous qualifie le plus, on passe rarement inaperçues, nous sommes l’une et l’autre habituées à être au devant de la scène.. Alors pourquoi ne pas en faire profiter une association en portant son message ? Vous en saurez plus sur celle-ci très rapidement promis !
Bien sur nous avons prévu un agenda chargé de festivités (apéro-concert, scène ouverte), d’actions solidaires (concours de soupe et distribution, récupération de fournitures et vêtements), de convivialité (soirée dansante, repas à thème, vide grenier).

29 03, 2017 29 03, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 276

Équipière 1 : Agnès Scot FR

Co-équipière 2 : Lucile Théophile FR

Association : Les Gazelles à la page

Catégorie : 4×4

11258321_981863501881384_7538309537626001273_n

CFA_Site_Actu 276Lucile, 30 ans et Agnès 37 ans, « géo localisables » en Seine-Maritime.  Notre rencontre s’est faite au travail : tous les jours au milieu des livres et des gens, nous sommes bibliothécaires !

Nous avons participé ensemble à l’émission Motus,  mais ça ne nous a pas suffit. Notre duo avait soif d’aventure et de partage. Alors quoi de mieux que le Cap Fémina ?!  Le projet avait tout pour nous séduire, la découverte des sports mécaniques, challenge de réussir à monter le dossier,  le plaisir du voyage, la réalisation d’actions solidaires.

Nous avons déjà notre 4×4, c’est  un Land Rover Discovery alias « Cornebidouille ». Et nous pouvons compter sur des alliés pour nous conseiller, petit clin d’œil à Kifran, Aspati, Primo pneus et Madland ;-). Pour notre formation tout-terrain, nous bénéficions de l’aide bienveillante de beaucoup de personnes notamment celles du NLROC (Normandy Land Rover Owner’s Club), ils s’investissent beaucoup dans différentes actions (Don du sang,  Téléthon..), il faut croire que le soutien fait partie de leur ADN ! Et parmi nos partenaires qui assurent : la Matmut !

Nous avons mis en place l’action #sacenvoyage, nous vendons pour le prix de 6 € des sacs avec le logo de notre association. Le but est de voyager avec et de nous envoyer ensuite une photo du sac pour que nous la publions sur notre page Facebook. Nos sacs ont commencé à voyager ! Nous vendons des chocolats pour Noël, Pâques… Nous avons organisé une soirée marocaine dans un restaurant partenaire « La Bonne Carte » situé au Trait. Et bien sûr, chemin faisant, nous avons installé notre stand dans des manifestations (Land à Landelles ; Vielles mécaniques à La Chaussée et Foire Expo de Dieppe). Un sculpteur à la tronçonneuse  nous a même sculpté un Land Rover Defender en bois pour que nous puissions le vendre au profit de notre association.
D’autres idées sont à venir alors pour nous suivre à la trace direction notre page Facebook.  Les 1er et 2 avril, nous ferons notre première course d’orientation en 4×4 au Domaine de Forest-Hill à Montalet le Bois.

Retrouvez les Gazelles à la Page sur leur site internet.

23 03, 2017 23 03, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 228

Équipière 1 : Alix CAVAGNA FR

Co-équipière 2 : Margaux TORRES FR

Association : Les Epicières

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_228

CFA_Site_Actu-1Alix Cavagna dite « Loukoum », 33 ans, épicière
Margaux Torres dite « Boulette », 32 ans, épicière

Le duo d’enfer, des maitresses de maison accomplies qui aiment faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Un lien particulier, à la fois amie mais aussi tante & nièce … oui, oui, oui, ça paraît incroyable et pourtant … !

Les épicières, c’est nous ! Deux forts caractères parfois même un peu mauvais !
Toutes les deux dans la Grande Distribution, ce nom « les épicières » était tout trouvé pour notre association.

Pour nous, pas de pilote, pas de co-pilote désigné, ça se fera au feeling !

Une envie d’aventure depuis bien longtemps déjà, mais comme souvent « ce n’était pas le bon moment »
En week-end ensemble en septembre dernier, au cours d’une discussion… une évidence… l’aventure n’était plus qu’une simple idée, elle allait devenir réalité !
Nous nous sommes serrées la main et nous nous sommes inscrites au Cap Fémina Aventure !

Pourquoi Cap Fémina ?

Le Cap Fémina Aventure regroupe ce que l’on recherche : la curiosité, le dépassement de soi, la découverte, la nature, la rencontre, le partage, et le besoin d’accomplir quelque chose de personnel de manière collective.
Inutile de vous dire que nous sommes supra ultra motivées !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et sur notre blog « les épicières ».

#equipage228 #lesépicières2017 #quelaventurecommence

21 03, 2017 21 03, 2017

 Deux Cap’Fées, une histoire # Équipage 200

Équipière 1 : Annette CARCAUD FR

Co-équipière 2 : Emilie CAZAL FR

Association : Eca au delà des dunes

Catégorie : 4×4

Logo_team_cfa_200

CFA_Site_Actu200C’est une aventure extra ordinaire ou une mère et sa fille veulent prouver une chose : Quand on veut, on peut..
Plus fortes que jamais, ce projet est issu de l’amour d’une mère et de sa fille qui iront lutter ensemble aux couleurs de l’Association Française de Lutte anti-rhumatismale. Nous sommes installées entre le limousin et l’Auvergne (Creuse et Allier)

Annette CARCAUD, la mère
Cadre administratif Annette, est une femme active, toujours souriante car il faut regarder le soleil et croire en la vie…telle est sa devise…Le dynamisme ne l’a jamais quitté, elle  rêvait à 50 ans de vivre une belle aventure…le Rallye Aïcha des Gazelles : 2 participations et en 2016 équipage “mère-fille”…exceptionnel… une énergie sans faille et une motivation hors limite. Elle a découvert le CAP FÉMINA en 2015 : une superbe aventure solidaire . Alors en 2017, elle souhaite la vivre avec sa fille Émilie qui sera le pilote de notre 4×4.

Émilie CAZAL, la fille
Sage femme à l’Hôpital de Montluçon, elle vit sa vie comme en salle de naissance. L’urgence, la passion, l’émotion, les sourires sont l’essentiel pour elle. Émilie est passionnée de sport automobile, vice présidence d’une team “DTC Racing“. Émilie a partagé l’aventure du Rallye des gazelles: équipage “mère fille”. Ce rallye lui a laissé des souvenirs, exceptionnels et une grande leçon de vie.
Cette année, elle repartira avec sa maman  pour vivre une aventure solidaire au cœur du Maroc, pays magique et chaleureux où nous souhaitons apporter un peu de bonheur à des enfants avec nos donsles sourires des enfants seront la richesse que nous rapporterons dans notre cœur.

Suivez la préparation de Eca au delà des dunes sur leur page Facebook.