Loading...
Les Rencontres 2017-08-01T15:45:45+00:00

Des Rencontres organisées par l’association Cœur de Gazelles

Le Cap Fémina Aventure est un raid sportif 100 % féminin dont les ingrédients qui le composent sont l’Aventure Sportive, les Actions Solidaires et les Rencontres avec la population Marocaine.

Originalité du Cap Fémina Aventure, après chaque étape sportive, en fin de journée, le road-book des Cap’Fées les amène à la rencontre de femmes marocaines exceptionnelles qui vont leur faire découvrir leur métier et leur façon de vivre. Des moments d’échange et de partage inoubliables avec des personnes simples, souriantes, touchantes, riches de cœur qui ont plaisir à accueillir celles et ceux qui prennent le temps de s’arrêter, tout simplement.

Chaque année, l’équipe organisatrice Maïenga et l’association Cœur de Gazelles concoctent de nouvelles Rencontres dans de nouveaux lieux. Les Rencontres ne sont dévoilées qu’au matin de chaque étape lors du briefing journalier.

Dans les éditions précédentes, les Cap Fées ont par exemple eu l’occasion de découvrir  la conception et la fabrication de la confiture de dattes, mais aussi la fabrication de tissu en visitant un atelier de tissage dont la conception de certaines pièces les plus raffinées peut prendre jusqu’à 8 ans de travail pour une seule femme. Elles ont pu également découvrir la cuisine marocaine avec la fabrication de gâteaux typiques ou encore le hammam traditionnel marocain !

Ces Rencontres ont également un objectif solidaire : elles sont mises en place par l’association Cœur de Gazelles avec des associations locales visant à la réinsertion professionnelle des femmes. Elles permettent à ces femmes d’appliquer ce savoir-faire en le transmettant, tout en générant une source de revenu supplémentaire pour les femmes et pour leur association.

PARTENAIRES