PRESSE

Le Cap Fémina Aventure met en place un plan de communication lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après le Raid. Il travaille en étroite collaboration avec un “PC presse” à Paris.
S’appuyant sur un fichier presse très large couvrant l’ensemble des médias français et canadiens, ce service entretien un lien régulier avec l’ensemble des médias, notamment par l’envoi régulier de communiqués de presse.
Sur les bivouacs du raid, l’ensemble des journalistes (presse écrite, télévision, radio, sites internet ) sont accueillis dans un “espace Presse” connecté au monde entier par internet.
Ils participent ainsi activement à un Raid aventure solidaire vécu dans la grande tradition des raids sur piste.
Tous les jours, le site internet du Cap Fémina Aventure retransmet l’actualité et permet à votre famille, vos amis, vos sponsors et l’ensemble des journalistes qui n’ont pu vous accompagner de partager avec vous votre passion, votre aventure, votre générosité !

AUDIOVISUEL

Durant le raid, l’organisateur assure la production d’images (tournage, montage des images, suivi).
Des véhicules 4×4 permettent à ces équipes de suivre le raid heure après heure et au plus près des rebondissements quotidiens des équipages.
Les images collectées sont triées montées et diffusées chaque soir par satellite aux différents médias internationaux.
La production photo est également présente sur le terrain pour fixer en images vos plus belles émotions et répondre aux demandes des médias. Plus de 10 000 prises de vues sont réalisées sur cette édition.

Retombées presse

Revue de presse 2016

Un réseau de journalistes développé par plus de 25 ans de relation presse dans le cadre du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Sur le raid : production quotidienne d’images à destination des médias internationaux.